Troisième stage Body-Mind Centering et Danse

Le BodyMind Centering et la Danse

Cycle de stages au Studio du Chai à Rochefort / Loire :

Pour tous ceux qui aiment danser et souhaitent se découvrir à travers le mouvement,

et aussi pour ceux qui veulent prendre en main leur santé ou leur bien-être et sont ouverts à le faire en dansant.

Prochains stages:

1/ Une danse organique. Rythmes, organes et tonus. 31 mars et 1er avril 2018

2/ Une présence fluide. Jeu, spontanéité, énergie et liquides internes. 16 et 17 juin 2018

Bientôt le troisième stage:

Une danse organique. Rythmes, Organes et tonus. (31 mars et 1er avril)

Nous respirons, digérons, et gérons notre énergie grâce aux organes, or ceux-ci sont parfois soumis à des stress et peu écoutés. Pourtant, une fois reconnus, ils deviennent un support fondamental de notre tonus, de nos mouvements et de notre énergie de vie. Lors de ce stage nous reconnecterons avec nos rythmes physiologiques et le support de nos organes pour découvrir les danses qui en émergeront.

Le Body-Mind Centering est un moyen de développer la conscience et la coordination du corps grâce au toucher, au mouvement, à la voix tout en en sollicitant la créativité. On y inclut aussi les enjeux d’interactions de la personne avec son environnement.

Cette pratique s’est développé à partir de la fin des années 60 aux États-Unis sous l’impulsion de l’ergothérapeute, danseuse et thérapeute en neuro-développement Bonnie Bainbridge Cohen. Ceci dans un contexte de voisinage avec le Contact Improvisation, les danseurs Post-modernes, le Yoga, l’Aïkido, le Taiji Quan, l’Acupuncture, l’Osthéopathie Crânio-sacral, et l’approche Laban-Bartenieff.

Le BMC appartient à la famille des disciplines somatiques qui favorisent l’idée que la santé passe parfois par la prise de conscience de son propre corps et de sa relation avec ses émotions.

La Danse Contemporaine s’est développée dès le début du 20ème siècle avec l’idée que danser pouvait se faire en dehors de codifications et être un espace créatif sans cesse renouvelé selon les individus et les groupes dansant. Le corps y est dé-hiérarchisé et revisité régulièrement à l’aune de nouvelles  expériences. A chacun dès lors de définir ses axes créatifs.

Horaires : Samedi 9h30-13h / 14h-18h et

dimanche 10h-12h / 13h-17h.

Tarif: 140 euros

et 120 euros pour les demandeurs d’emplois, étudiants et faibles revenus (retraités et salariés en dessous du seuil du smic mensuel).

Inscription jusqu’au 25 mars 2018 pour le stage

Informations : Auprès de Benjamin-Aliot Pagès 06 84 12 79 88 / bap(at)grandrivage.net

www.grandrivage.net

 

Inscriptions :  Bulletin d’inscription à renvoyer ici Ou par courriel ou téléphone, on vous envoie le bulletin d’inscription à remplir et à renvoyer avec un acompte de 20 %.