Conte chorégraphique et musical

Jeune public à partir de 8 mois

Joueur et inspiré, Aojin est un conteur d’un genre étonnant. Venu du Japon, il ne va pas trop nous parler car il aime raconter le rêve d’Inoe en vivant les aventures avec tout son corps. Il n’a qu’à s’endormir et le voilà entraîné dans les sursauts du rêve. Du rythme qui sort de sa bouche, des dégringolades de roulades, il ne maîtrise pas vraiment ce qui lui arrive. Heureusement que son banjo aide Aojin à retrouver un peu de calme, tout comme les petites comptines venues de son pays.

Le spectacle jongle avec les énergies : du doux, de l’aéré, de l’enjoué, du maladroit … La danse est souvent proche du sol. Entre déséquilibre et déploiement se crée avec le public un espace de complicité. On vit à travers le conteur combien un rêve c’est dynamique, étrange, ça fait perdre le contrôle et rend vulnérable. On négocie avec de l’inconnu en le laissant venir à soi.

Durée: 20 mn

Une production artistique de Grand rivage

Avec le soutien de la commune de Beaufort-sur-Gervanne, de la 5ème saison/ACCR, de l’Ancien Monastère de Sainte-Croix et des Nouveaux Ateliers de la danse à Oullins.

Contact production / diffusion : Amandine Chancel 06 21 37 03 18 / amandine@grandrivage.net
Photos: Laetitia Gibouin
À l’ancien monastère de Sainte-Croix et au RAM Pays Diois