Danseur chorégraphe, pédagogue du mouvement et interprète, Benjamin-Aliot s’est formé comme danseur au Cannes Jeune Ballet (2001-03), et au CDCN de Toulouse (2003-04).
Sujet à des tendinites à répétitions puis à des problèmes de genoux, il cherche dès 2001 des visions alternatives du corps avec le Pilates, puis le Feldenkrais et l’Alexander Technique.
Finalement la rencontre avec Vera Orlock en 2006 l’emmènera vers la formation en Body-Mind Centering® et en Développement Moteur du Nourrisson avec Bonne Bainbridge Cohen, Thomas Greil, Lulla Chourlin, Anne Garrigues ou encore Jens Johannsen, Janet Amato, Mark Taylor et Anne Expert.
En tant que danseur il a travaillé avec Mathilde Olivares, Michèle Rust, Philippe Combes, Christophe Legoff, Patricia Ferrara, Anne Hivert, Jean-Marc Matos, Anne Holst et l’artiste Antoine Schmitt, Cécile Grassin, Laura Scozzi, Annick Pütz, Sylvie Le Queré, Martine Cardinal, Laurence Chevallier. En 2009 B-A Pagès fonde l’Association Rapprochées et crée entre 2011 et 2015 les spectacles Iceberg, Pas Vrai, Daiichi et Amour en collaboration avec Mathilde Olivares et Christophe Barrière.
Il est invité à enseigner auprès des personnes porteuses de handicap depuis 2009. Entre 2009 et 2016, il co-anime au sein de l’APF de Toulouse des ateliers hebdomadaires à destination de publics valides ou non. Ce projet lui ouvre un nouvel horizon de conscience.
Depuis il continue de transmettre une approche somatique de la danse et de la composition instantanée dans les mondes du handicap (Association des Paralysés de France, IME, ESAT, Institut des Jeunes Aveugles), du soin (Hôpitaux), du 3ème âge (EHPAD), de la petite enfance(crèches, RAM), des nourrissons (parents-enfants), en EAC (collèges et écoles primaires), et pour les professionnels du spectacle et les amateurs de danse. Il crée avec Émilie Gouyon, kinésithérapeute et formatrice en Intégration Motrice Primordiale, Les Mouvements Primordiaux qui permet à des adultes de revenir à la base du mouvement.
En tant qu’improvisateur, il danse avec Sébastien Cirotteau, le collectif Emma Jupe, Olivier Besson et Mike Vargas, le collectif Non Ora Non Qui, il assiste Marielle Hocdet pour transmettre la Planetary Dance d’Anna Halprin, et comme acteur il joue dans plusieurs troupes dont Le Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine.
Co-fondateur en 2019 de la cie Grand Rivage, il collabore avec Claire Rivera, et tourne actuellement les spectacles Le rêve d’Inoe (Jeune Public), Ondée (Composition instantanée – Espace public) et Vagues et Ressac (duo avec le guitariste Michel Gentils). Il danse avec Claire R. et Joane Auber dans le projet Mycélium destiné aux crèches et RPE. On retrouve également Benjamin-Aliot danseur et chorégraphe avec le compositeur Guillaume Chosson autour du spectacle Le Mythe de la virilité et avec Mathilde Olivares pour Séjour et Plongée projet immersif en Maisons d’Accueil Spécialisées.