Spectacle pour un danseur et un banjo
Jeune public à partir de 1 an
Joueur et inspiré, Aojin est un conteur d’un genre étonnant. Venu du Japon, il parle peu et aime raconter le rêve de son amie Inoe avec tout son corps. Il n’a qu’à s’endormir et le voilà entraîné dans les sursauts du rêve. Du rythme qui sort de sa bouche, des dégringolades de roulades, il ne maîtrise pas vraiment ce qui lui arrive. Heureusement que son banjo aide Aojin à retrouver un peu de calme, tout comme les petites comptines venues de son pays.
Le spectacle jongle avec les énergies : du doux, de l’aéré, de l’enjoué, du maladroit… La danse est souvent proche du sol. Entre déséquilibre et déploiement, se crée avec le public un espace de complicité. On vit à travers le conteur combien un rêve c’est dynamique, étrange, ça fait perdre le contrôle et rend vulnérable. On négocie avec de l’inconnu en le laissant venir à soi.
Durée: 30 mn
Une production artistique de l'Association Rapprochées / Cie Grand Rivage Adaptation du texte Inoe écrit par Benjamin-Aliot Pagès Danse, musique et scénographie : Benjamin-Aliot Pagès Regard extérieur et régie : Claire Rivera Costume : Barbara Mornet Création lumière : Christophe Barrière • Musiques enregistrées : Edo-Matsuri de Hirokasu Sugiura, Gosaburo Kineya, Kaho Tosya, Tayaichiro Mochizuki, Kunio Sugiura et Kan Fukuhara. et Haruno Sugata de Curt Patterson. • Photos et graphisme : Laetitia Gibouin Teaser: Maxime Huygues Photos et vidéo: Claire Rivera Production et diffusion : Julie Halbrun • Avec le soutien de la commune de Beaufort-sur-Gervanne, de la 5ème saison/ACCR, de la Gare à Coulisses scène conventionnée art en territoire / arts de la rue de l’Ancien Monastère de Sainte-Croix, de la MJC Nini Chaize à Aouste sur Sye et des Nouveaux Ateliers de la danse à Oullins. Contact production / diffusion : Julie Halbrun / julie@en-tandem.com