Accueil Grand Rivage

Créée dans la Drôme en 2019, notre compagnie de danse propose des spectacles, des actions culturelles et des projets singuliers pour les tout-petits, les familles et les espaces publics.

Née de la rencontre de Claire Rivera et Benjamin-Aliot Pagès, la compagnie est un rhizome de l’association Rapprochées, crée en 2009 à Ramonville-Saint-Agne (31) et aujourd’hui implantée à Aouste/Sye (26). Benjamin a crée quatre spectacles et mené de nombreuses actions culturelles et pédagogiques dans la région toulousaine. En 2019, les deux artistes créent le Rêve d’Inoe, leur première collaboration, au Monastère de Sainte Croix, à destination des petits et de leurs accompagnants.

L’association Rapprochées est une collaboration artistique et pédagogique autour des pratiques d’improvisation et des pratiques somatiques. Ces quatre membres, Joane Auber, Amandine Chancel, Benjamin-Aliot Pagès et Claire Rivera souhaitent nourrir les liens entre les pratiquants, les artistes de la performance et du spectacle vivant, les intervenants pédagogiques et le territoire drômois. Ils proposent un training régulier, des stages et poursuivent leur engagement sur le territoire en créant des événements publics et en amenant leurs danses dans des structures spécialisées.