Créée dans la Drôme en 2019, notre compagnie de danse propose des spectacles, des actions culturelles et des projets singuliers.
Née de la rencontre de Claire Rivera et Benjamin-Aliot Pagès puis d’Amandine Chancel et Joane Auber, la compagnie est un rhizome de l’association Rapprochées, crée en 2009 à Ramonville-Saint-Agne (31) et aujourd’hui implantée à Aouste/Sye (26).
Benjamin-Aliot, avec la complicité de Mathilde Olivares et Christophe Barrière (mais aussi Inma Marcos, Christophe Legoff, Delphin Montiel, Aurelia Le Faou, Ambre Giroux, Nicolas Lafourest et d’autres…), a co-crée quatre spectacles et mené des actions culturelles et pédagogiques dans la région toulousaine. En 2019, Claire et Benjamin-Aliot créent le Rêve d’Inoe, leur première collaboration, au Monastère de Sainte Croix, à destination des enfants.
Aujourd’hui la cie Grand Rivage est constituée d’Amandine Chancel, Joane Auber, Claire Rivera et Benjamin-Aliot Pages.
L’association Rapprochées est une collaboration artistique et pédagogique autour des pratiques d’improvisation et des pratiques somatiques. Ses quatre membres, Joane Auber, Amandine Chancel, Benjamin-Aliot Pagès et Claire Rivera souhaitent nourrir les liens entre les pratiquants, les artistes de la performance et du spectacle vivant, les intervenants pédagogiques et le territoire drômois. Ils proposent un training régulier, des stages et poursuivent leur engagement sur le territoire en créant des événements publics et en amenant leurs danses dans des structures spécialisées.