SATORI

C’est l’espace du jeu, de l’appétit à faire dialoguer nos gestes dansés et sonores. Comment le corps transcrit les sons ? Comment la danse appelle un type de textures, de sonorités ?
Au démarrage du geste, il y a ce que l’on sent déjà, comme la semence d’une danse qui amènera de possibles figures à métamorphoser à l’épreuve du jeu. Mettre en mouvement le senti, prêter attention à la naissance d’une émotion et la palper, l’enrober, la dérober, faire pousser ce qui germe au premier instant.

SATORI, pour un temps donné, dans un certain lieu, tente de dévoiler les liens invisibles qui se créent lorsque deux personnes se mettent à créer, à composer, à malaxer de la matière vivante. C’est notre manière d’aujourd’hui de retrouver les liens avec tout ce qui anime le vivant. C’est notre manière d’aujourd’hui d’animer le vivant de ce qui nous lie à l’invisible du monde.

Danse : Claire Rivera
Musique : Julien Grosjean

Tournées :

11 juin 2023 : lesInstants musicales, les 10 ans - Les Condamines (26)
5 Août 2023 : Festival Le Petit phénomène - Camplong (34)

SATORI nous invite à rendre hommage à la beauté de la relation, en tirant le fil complice du jeu entre le public, la danseuse et le musicien. Jouer à produire du vivant, liés l’un à l’autre, en soutenant nos actes de tout notre être, à investir le terrain de jeu, non comme espace intarissable mais en respectant la qualité de ce moment unique dans un lieu unique.