Les Ateliers d’éveil corporel pour les 0-2 ans, les 3-5 ans et leurs accompagnants :

Je propose des ateliers de danse et motricité. Il s’agit d’un temps ludique autour de la danse et des étapes du développement.

La danse : C’est l’occasion de laisser s’exprimer les spécificités des enfant, tant des points de vue physiques qu’imaginaire et sensible. La danse est avant tout un espace créatif.

La motricité: Le bébé traverse de nombreuses étapes sensorielles et motrices lors de sa première année de vie qui sont utiles à comprendre car chaque pas est un soutien pour les autres. L’enjeu du mouvement constitue un facteur important pour son bien-être et sa capacité à communiquer et se construire.

Danse et motricité : Lors de ces séances, c’est par le jeu et la danse qu’enfants et adultes rejouent leur potentiel de mouvement. Objets roulants, sonores, textures, chansons et musiques, imaginaire, tout est bon pour vivre le corps comme un espace d’amusement et de possibles, pour rejouer la coordination, moduler sa tonicité et les qualités physiques. Chaque atelier sera adapté aux enfants présents et aux tranches d’âge.

Dossier pédagogique